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 Chateau dans le ciel

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Karen Waner

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MessageSujet: Chateau dans le ciel   Sam 27 Aoû - 21:38

Avant une explication détaillée du château, voici une video prise il y a quelque temps pour aider ma guilde.

C'est une mise en application directe de ce que je vais vous dire :




Le château dans le ciel commence à 21h10 tous les soir. Ca laisse un peu de temps pour souffler après la guerre de royaumes, mais pas beaucoup.

Avant de s'y attaquer, préparez une souris solide (on fait un clic toutes les deux secondes en moyenne au début), un paquet de chips (car vous ne contrôlez jamais l'attaque de votre héros) et une bouteille d'eau (yen a pour une demie-heure, ça serait dommage d'arriver déshydraté)

Le château est composé de 10 étages, appelés étage 1, étage 2, ... étage 10. Une originalité à manger des briques.

A chaque étage, on trouve 20 monstres, un coffre et un boss.

Les monstres

Avant de les attaquez, regarder la case "Ne pas activer les récompenses" sur votre droite.
Vous avez droit à 30 récompenses de tuerie de monstre par jour. Mais 30 monstres, ça se tue très, très vite, et les monstres des étages supérieurs sont bien plus intéressants.
Il est donc conseillé de cocher cette case par défaut, et de la décocher une fois que vous avez un peu monté dans les étages. Idéalement, vous préférez la cocher quand vous attaquez des monstres de base aussi, car leurs récompenses sont moindres.

Enfin, revenons aux monstres.

Ils se répartissent en 3 types : les gardes, les sentinelles et les bioniques.

Les gardes sont les monstres de base, qui fournissent un nombre de plumes magiques égal au double de l'étage, de 2 plumes au premier étage à 20 plumes au dernier. Ces plumes sont fournies que vous ayez activé les récompenses ou non.
La récompense qu'ils fournissent est

  • Soit 5 potions, dont la qualité dépend de l'étage que vous avez atteint.
  • Soit quelques plumes anciennes, en commençant à une seule aux étage 1 et 2, puis 2 aux étages 3 et 4, ... jusqu'à 5 aux étages 9 et 10.

Bien sur, les plumes sont plus rares que les potions.
Plus vous montez dans les étages, plus les gardes sont solides et tapent fort.

Les sentinelles sont des monstres améliorés, dont la puissance est entre celle des gardes du niveau et celle des gardes du niveau supérieur.
Leur intérêt? Elles fournissent le double de ce que les gardes ont : deux fois plus de plus magiques, et récompenses (si activées) multipliées par 2. Yay!

Et les bioniques? Encore plus solides, et assez rares, il fournissent le double des sentinelles (et donc le quadruple des soldats de bases, vive les maths).
A part si vous ne pouvez pas les tuer, il est donc très intéressant de les attaquer.

Les plumes anciennes, vous le savez surement, servent à améliorer les ailes. Et les plumes magiques? Elle servent à passer les étages dans le château!
Il vous faut [4,20,60,120,200,300,420,640,900] plumes magiques pour monter à l'étage [2,3,4,5,6,7,8,9,10].
Ce qui correspond à [2,5,10,15,20,25,30,40,50] soldats à tuer de l'étage. C'est beaucoup, il faut donc aller vite!


Les boss

Les boss sont un objectif pour le serveur, à chaque étage. Comme la plupart des boss du jeu, ils font des dégâts faibles mais annihilent votre équipe après le 4ème tour.
Les boss des étages 1 à 5 donnent des coffres verts. Ceux des étages 5 à 10 donnent des coffres bleus/
Quand un boss est tué, le joueur qui a donné le dernier coup reçoit 3 coffres bonus.
10 secondes après ce coup (parce que apparemment, coder ça proprement, c'était trop dur), tous les joueurs qui ont participé reçoivent 3 coffres. Les joueurs classés dans les 3 premiers en dégâts infligés au boss reçoivent en prime 3, 2 et 1 coffre bonus.

Les coffres verts contiennent des talents verts, avec une chance d'obtenir des bleus.
les coffres bleus contiennent des talents bleus, avec une chance d'obtenir des violets.

Stratégie en place sur le S5
Il s'agit d'une stratégie que nous utilisons pas habitude plutôt que par efficacité, mais il est possible de s'en inspirer.

Les joueurs avec un PC faible montent les étages en tuant les boss au fur et à mesure, en sautant éventuellement le boss 5.
Les joueurs avec un PC élevé montent à leur étage favori, en attaquant une fois les boss sur lesquels ils veulent les 3 coffres de participation, puis selon les présents, on décide d'un boss par lequel commencer (8 ou 9 généralement) et on les attaque dans l'ordre descendant. C'est à dire que l'on commence par le 9, puis le 8, ... jusqu'à rejoindre le 6, ou le 5, selon les jours.


Les coffres
A chaque étage, il y a un coffre contenant des pierres pour améliorer les ailes, et leur ajouter des emplacements de talent. Le nombre de pierre est aléatoire, entre 1 et 25, et ne dépend pas de l'étage.
Ce qui dépend de l'étage, c'est le nombre de joueurs qui pourront collecter le coffre.
Cela commence à 30 étage 1, puis 25,20,16,12,10,8,6,4, et seulement 2 à l'étage 10.
D'où l'intérêt de monter vite. Très vite.



Talents utiles et stratégies diverses

Le but est de gagner le maximum de temps sur les combats. Les talents défensifs et les héros soigneurs sont donc inutiles.
Vous préfèrerez des héros ayant une attaque de zone, dans le but de tuer au premier tour les monstres que vous rencontrerez.
Plus précisément, votre mecha, à moins que ce ne soit le canon, vous fera perdre du temps s'il attaque tour 1.
Le talent Orage, même à bas niveau, vous fera gagner quelques secondes de temps à autres.
A haut niveau, lorsque vous avez les trois héros 5*, il peut être intéressant de remplacer sir Aude par lachésis, qui a de bons dégâts et une animation d'attaque très rapide.
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