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 Les gemmes, ces choses colorées

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Karen Waner

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MessageSujet: Les gemmes, ces choses colorées   Sam 3 Sep - 19:16

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, quand je vois des cailloux brillants, j'ai envie d'en faire quelque chose à offrir, ou pour décorer. Pas de m'en servir pour taper plus fort sur les autres...

Enfin bref... les gemmes, comme je viens de le dire, ça sert à taper.

Il y a 9 types de gemmes :
ATQP, ATQM, DEFP, DEFM, PV, Critique, Res.Critique, Blocage, Rupture (= anti-blocage).

Comme un héros utilise soit l'ATQP soit l'ATQM, seules 8 gemmes seront utiles sur un héros.
Et ça tombe bien, les équipements, à partir de ceux de tonnerre, d'antiquité divinisé, ou de tenebres ont exactement 8 slots pour des gemmes!
Mince, un truc bien fichu dans ce jeu

Avant d'aller plus loin, expliquons le rôle de ces diverses stats.
ATQP et ATQM servent à faire plus de dégâts. Rien de compliqué.
DEFP et DEFM servent à réduire les dégâts reçus d'une attaque respectivement physique et magique.
PV... augmente le nombre de points de vie. Rien de mystérieux.
Critique augmente la chance de faire un critique, c'est à dire +50% dégâts.
Res.Critique s'enlève de la valeur de critique de votre adversaire.
Blocage augmente la chance de "bloquer" une attaque, c'est à dire de prendre seulement 60% des dégâts.
Rupture s'enlève de la valeur de blocage de votre adversaire.

Bref, à part rupture qu'on ne devine pas forcément, c'est assez explicite.

Les gemmes existent du niveau 1 au niveau 12, et pour faire une gemme de niveau N+1, il faut fusionner deux gemmes de niveau N identiques.
Donc pour faire une gemme niveau 12, il faut deux gemmes niveau 11, donc 2*2 = 4 gemmes niveau 10, ... soit 2048 gemmes niveau 1 identiques. Youpi!
Bref, sauf quand les développeurs se plantent magnifiquement, les gemmes 12 sont plutôt rares.

Allez hop, fini avec les généralités :

Chapitre I : Comment récupérer des gemmes?

Si en temps normal, pour chercher des gemmes, on va creuser une mine, pas question de se salir les mains ici.
Les gemmes se trouvent

  • Au marché, quelques gemmes niveau 1
  • En exploration frontières, surtout du niveau 1
  • En donjon d'équipe, surtout des gemmes niveau 1, mais quelques niveau 2 et/ou 3.
  • Dans les coffres de l'appel de guerre, niveau 3 en moyenne.
  • A la boutique bien sur, niveau 1 à 4
  • Dans l'événement de gemmes, niveaux variés jusqu'à 10.
  • Dans divers événements, niveaux variés.
  • Dans certaines récompenses journalières, dont l'aventure quotidienne...
  • ... Bref un peu partout.


En faisant tous les événements disponibles gratuits, vous aurez donc une quantité raisonnable de gemmes, surtout niveau 1.

Chapitre II : Que faire de ses gemmes?

Avant de tout fusionner pour obtenir une jolie gemme niveau 10, écoutez un peu, afin de ne pas tomber dans le piège qui a emporté tant d'aventuriers...
A l'exception des gemmes niveau 1, fusionner deux gemmes donne une gemme moins puissante que les deux gemmes de départ réunies.
Il faut donc mieux avoir des gemmes niveau 2 sur tous les emplacements des armes de héros, que des gemmes niveau 4 uniquement sur le protagoniste.
Et donc, lorsqu'on améliore une gemme, on améliore la plus petite gemme équipée.
Dans l'idéal, toutes vos gemmes sont à peu près du même niveau, avec une légère avance pour les gemmes ATQP et ATQM qui ne sont portées que par 2 héros sur 4.


Chapitre III : La bénédiction de gemmes

Bon, vous avez des gemmes partout, on dirait un vampire au soleil tellement ça brille, alors continuons.
Un cailloux, c'est joli, mais un caillou béni, c'est mieux.
Mais comme vous avez plein de cailloux, on va les bénir en groupe :

La bénédiction de gemmes renforce toutes les gemmes d'une même couleur sur un héros.
Elle n'est possible que si le héros a assez de gemmes correspondantes (On ne va pas bénir s'il n'y a rien à bénir, ça coute cher!), et si vous avez des pierres de bénédiction.

Il existe 4 sortes de pierres de bénédiction :

  • Légendaires, qu'on ne trouve que dans des coffres à 2000 PO payantes. On les oublie.
  • Supérieures, tout autant ridiculement chères d'accès.
  • Moyennes, obtenues essentiellement avec les récompenses d'enregistrement mensuel
  • Primaires, obtenues surtout en appel de guerre, dans le coffre de tuerie et dans la récompense de participation de 23h50.


Pour chaque type de gemme, pour chaque type de pierre, pour chaque héros, vous pouvez bénir jusqu'à 10 fois.
Et comme d'habitude, la bénédiction coute de plus en plus de pierres de bénédictions :
1, puis 3, puis 5, puis 7, puis 10, puis 15, ...
Allez, un calcul rapide : si je veux bénir toutes mes gemmes 4 fois avec des pierres primaires, il me faut (1+3+5+7)* 8 types de gemme * 4 héros = 512 pierres de bénédiction Primaires.
Bref, ça prend du temps...


Et ça fait quoi exactement?
C'est simple, ça augmente les statistiques fournies par chaque gemme bénie, ce qui en fin de compte n'est pas si négligeable

...Oui, c'est complètement illisible, mais sur une gemme à +1400, ajouter +250 c'est plutôt bien, surtout que ça agit sur les 6 gemmes du héros!


Qu'est ce qui rend ce truc illisible, au fait?
"Aura"? Kesako?

Chapitre IV : Le scellage de gemmes

Aka : Jeter des PO par les fenêtres.
Un dessin vaut mieux qu'un long discours :

Pour un total d'environ 1200 PO (bonus), j'ai gagné environ 12k PC.
C'est désespérément nul.
A ne pas utiliser.
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