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 L'île mystérieuse (guide)

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Karen Waner

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MessageSujet: L'île mystérieuse (guide)   Lun 19 Sep - 14:35

L'île mystérieuse... on dirait le nom d'un bouquin de Poe, mais c'est beaucoup moins passionnant, il faut bien le reconnaitre.

C'est, cependant, la seule source de badges interserveur, jusqu'à 30/jour, et ces badges sont la seule manière d'accéder (sans payer) a une quantité considérable d'objets.


Pour un exemple complet d'une île réussie, voir ici

l'île mystérieuse se compose de deux phases.

Première phase

La phase la plus importante.
Dans cette phase, vous allez commencer avec un héros 1* (au hasard, Ninja, Andrea ou Spartoi), qui a une capacité au hasard.
Il y aura d'autres joueurs, et des monstres.
Tuer un joueur lui pique quelques diamants et de la valeur d'évolution.
Tuer un monstre gagne des diamants (20 diamants pour un bandit niveau 1), de la valeur d'évolution (10,15,20,25,30 selon le niveau du monstre), et un coffre.

Le coffre peut contenir

  • De la valeur d'évolution, 10* le niveau du monstre
  • De la valeur d'évolution piratée, qui fait perdre 10* le niveau du monstre
  • Un pilon qui soigne des PV
  • Un pilon périmé qui fait perdre des PV, mais qui ne tue pas : ça laisse au pire à 1pv...
  • Une téléportation à un endroit au hasard de la carte
  • Un piège qui transforme en alpaga (= cible vivante) pendant 15 secondes ou jusqu'à la mort
  • Un objet spécial :

    • Le sabre du dragon (+50), seule arme capable de tuer le Duc Dragon, qui donne 100 coupons
    • L'épée de Flammes (+50), seule arme capable de tuer la Reine des neiges, qui donne 2M de pièces
    • Les Flèches de tuerie d'esprit (+40), seule arme capable de tuer le Général fantomatique, qui donne 10 PO.
    • La cape d'elfe, une armure qui rend 100 PV après chaque combat gagné
    • L'armure de sang, qui augmente les dégâts quand les points de vie sont faibles
    • Le masque furieux qui augmente de 5% les dégâts par combat remporté, le bonus se remet à 0 si on meurt.




Quand vous avez assez de valeur d'évolution, vous évoluez au stade suivant : 2*, 3*, 4*, 5* ... et seigneur d'apocalypse si vous avez été rapide.

Le premier joueur à atteindre 5* reçoit 200 diamants Bonus.
Quand un joueur passe seigneur, ou au bout de 20 minutes, le jeu entre dans la seconde phase.

Quand un joueur a tué 5 autres joueurs sans mourir, il reçoit 50 diamants, mais sa vitesse de déplacement est diminuée jusqu'à sa prochaine mort.
Quand un joueur a tué 10 joueurs sans mourir, il perd aussi une partie de ses points de vie.

Enfin, tuer des joueurs ou des monstres rapporte des points, affichés à gauche de l'écran, et le classement sur ces points à la fin de la première phase rapporte des badges.

Seconde phase

Dès qu'un joueur évolue en seigneur de l'apocalypse, ou au bout de 20 minutes, quand un joueur au hasard est transformé en seigneur de l'apocalypse, tous les monstres disparaissent, et il devient impossible pour les joueurs de se combattre entre eux.
Tout le monde est soigné, et le seigneur doit essayer de décimer tous les autres joueurs avant 10 minutes, ou avant d'être tué par ces joueurs.
Au bout de 5 minutes, les joueurs survivants reçoivent 2 badges Bonus.
Le classement important dans cette phase est celui des dégâts sur le seigneur... si le seigneur est battu, sinon le seigneur récupère 15 badges sur cette phase, et les autres joueurs 0.

Un joueur tué par le seigneur peut chercher des pierres d'énergie, qui font apparaitre un cercle de résurrection pour les joueurs vivants et le seigneur.
Si un joueur l'active, vous revivez. Si le seigneur l'active, il récupère 100PV et vous n'avez plus qu'à en chercher un autre.

Capacités et équipements

Pendant les deux phases, il y a aura à tout instant 2 commerçants d'équipement et 2 professeurs de talent sur la carte, mais ils bougeront régulièrement.
Les commerçants d'équipement proposent des objets à 100 et 200 diamants ainsi qu'une paire de bottes à 300 diamants. Ils en proposent 2 au hasard, qui changent à chaque fois qu'ils se déplacent.
Il est plutôt déconseillé d'acheter les objets à 100 diamants, qui sont clairement inférieurs à ceux à 200.
Les bottes à 300 sont les plus rapides du jeu, mais contrairement à celles à 200, elles ne fournissent pas de PV.

Les professeurs de talent eux proposent des talents (2 au hasard) pour aider au combat, à 300 Diamants.
Les talents sont

  1. Un soin de 300 PV
  2. Une augmentation de la vitesse au maximum pendant 15 secondes
  3. Un perte de 30% de ses PV pour augmenter son attaque sur les 3 prochains combats
  4. Un renvoi de 25% des dégâts reçu à l'adversaire pour le prochain combat
  5. Une récupération de la moitié des dégâts reçus pour le prochain combat.
  6. Une récupération de PV égale à la moitié des dégâts infligés
  7. Une invisibilité de 5 secondes
  8. Une augmentation considérable des dégâts pendant 8 secondes, mais qui vous ralentit énormément.



Oui j'ai mis un talent en rouge. C'est LE talent le plus utile, de loin.
Chaque talent peut être activé une fois toutes 60 secondes.

Pour les autres, c'est un peu à vous de choisir.
Personnellement, j'ai tendance à prendre le 5ème.

Il est important de savoir qu'on peut accumuler les talents, ce qui sert beaucoup conter le seigneur : On active un talent, puis on le remplace par un autre, qu'on active, ...
Oui, ça demande beaucoup de diamants, et on n'a qu'un seul essai contre le seigneur, mais c'est un moyen de le one-shot, si vous avez un équipement décent et 4 ou 5 talents actifs en même temps...

Pendant la seconde phase, vous avez aussi un talent ultime, qui dépend de votre héros.
Le seigneur a une flèche qui lui indique la direction du joueur vivant le plus plus proche pendant 15 secondes.
Les héros Défense ont une invulnérabilité de 5 secondes, pendant laquelle ils ne peuvent ni attaquer ni être attaqués.
Les héros Soutien ont un boost de vitesse pour tous les joueurs vivants.
Les héros Attaque ont une augmentation de dégâts pour tous les joueurs vivants.
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