Forum dédiée au Jeu Armes & Magie Inter-Serveur

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Niveau 140
Lun 14 Aoû - 12:13 par Karen Waner

» Destinée, Depuis longtemps j'avais deviné...
Sam 27 Mai - 21:42 par Karen Waner

» Foire aux Questions
Lun 6 Fév - 10:12 par Karen Waner

» Changement apres fusion
Jeu 2 Fév - 21:45 par Karen Waner

» changement de l'adresse mail????
Jeu 2 Fév - 21:41 par brumasphil

» tuto config ts 3
Lun 30 Jan - 12:39 par garry gibon

» nouvelles cartes nv6
Sam 28 Jan - 16:00 par garry gibon

» ET encore une paire d'aile pour les russes
Sam 28 Jan - 15:13 par garry gibon

» Nouveaus arrivants
Sam 28 Jan - 12:29 par garry gibon

Les posteurs les plus actifs du mois
Karen Waner

Partagez | 

Liste de remarques/demandes pour Salagame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen Waner

Localisation : Devant mon écran (si en ligne), Derrière mon écran (si planté)

Feuille de personnage
Appartenance: Elfe
Pouvoir Céleste: 2630000
Niveau:
133/140  (133/140)

MessageSujet: Liste de remarques/demandes pour Salagame   Lun 7 Nov - 22:23

Tout d'abord, une petite mise en contexte :
Une telle liste avait été rédigée le 17 Juin.
Certains problèmes n'ont pas changé, d'autres ont disparu, bref... il est temps de recommencer

Les éléments toujours d'actualité sont marqués en Jaune. Les éléments qui ont vu un progrès sont marqués en Vert, et sont juste là pour information. Les éléments qui ont empiré sont en Rouge. Les éléments nouveaux sont en Blanc.

Les éléments en gras sont les problèmes critiques.
Les éléments en italique sont les problèmes faciles à résoudre.

Partie I : la barre d'en bas

Talent -> Actif : Il serait bien de pouvoir utiliser les points de talent en rab.
Talent -> Passif : Un peu trop chers à monter.

Monture -> Une fois atteint le dragon mécanique, les pierres de monture n'ont plus aucune utilité. Il faudrait soit pouvoir les convertir (200 pour un cristal de sang, 400 pour une pierre de monture?), soit ajouter les montures suivantes.

Héros -> Il va falloir sortir les héros 6*, vu que les cartes de convocation commencent même à apparaitre!

Équipement -> Affinage : Les pierres d'affinage sont un peu trop rares, à l'exception des primaires qu'on voit parfois dans la boutique de gnome entre certains niveaux. Il serait agréable d'en voir occasionnellement des moyennes, quitte à réserver la possibilité de drop des supérieures aux événements payants.

Gemme -> Bénédiction : Même remarques que pour l'affinage.
Gemme -> Sceller : Comme l'option est complètement inaccessible sans payer, les joueurs ne savent pas si elle vaut le coup, et personne ne paye. Avec des pierres de scellage droppées occasionnellement, par exemple de manière aléatoire sur les boss jaunes des donjons de guilde, cela attirerait plus de monde dessus.

Gemme -> Gestion d'un événement mal codé : Trop tard pour revenir sur ce qui a été fait, mais la gestion et la communication autour ce problème était calamiteuse. Et je pèse mes mots.

Amis -> Il serait pratique de savoir à combien d'amis on a droit, pour savoir quand faire un nettoyage.
Amis -> Pour les amis d'autres serveurs, un indicateur permettant de savoir sur quel serveur ils sont.

Commerce -> Du commerce pour la zone de cauchemar "capitale des elfes" et suivantes. Un très bon endroit pour ajouter des objets rares, où les joueurs préfèreront acheter en PO plutôt que de dépenser des million de cash de commerce, tout en ne bloquant pas complètement la progression des joueurs gratuits.

Ailes -> Il est assez injuste que les joueurs des premiers serveurs aient pu avoir les ailes lumineuses sans payer, alors que les joueurs des serveurs récents ne le peuvent plus
Ailes -> Talents : Le gain de points de talents est très faible.
Ailes -> Talents : Il y a 10 espaces de talent, mais seulement 9 types de statistiques pour lesquelles des talents existent... que mettre dans le dernier?
Ailes -> Talents : Les talents jaune sont trop couteux à monter, ce qui les rend moins intéressants que les violets.

Fashion -> Costume : Le bonus de 2% d'un set complet pourrait évoluer quand toutes les pièces d'un costume sont améliorées. (vers 3, puis 4%....)

Medium -> Aura : Même remarque que pour le scellage de gemmes.
Medium -> Échange : peut-être mettre des elfes rouges aussi, avec des prix prohibitifs. Cela ne sera pas utilisé, mais ça donne une forme d'espoir à des joueurs gratuits.

Ensorcellement : Ajouter une pierre de brisage aux récompenses d'enregistrement 28 fois? Elles sont excessivement rares.

Pierres -> Scellé : Même remarques que pour le scellage des gemmes.

Charme  : Des drops de charme lv 1, par exemple sur le donjon d'équipe III.

Cartes du destin : Des cartes vertes ou bleues quelque part, accessibles. Personne ne peut savoir comment ces cartes fonctionnent tant qu'elles sont inexistantes.

Plateau d'étoiles : Même remarques que pour le sertissage, même si cela parait beaucoup plus rentable, donc plus de joueurs ont déjà payé. Fournir de quoi augmenter le plateau lentement pour les joueurs gratuit leur permettra de rester, et n'empêchera pas les joueurs payants de progresser.

Partie II : la barre d'en haut :

Boutique -> Echange de cartes : Tout le monde attend des cartes.
Boutique -> Amitié : Cela manque de récompenses pour les joueurs non débutants. Un bon endroit pour mettre des objets rares à des prix élevés (200, voire 1000 points d'amitié)
Boutique -> Gnome : La boutique de gnome propose des deals qui diffèrent selon les niveaux, mais sur les niveau 100-120 et 120-140, certains échanges sont absurdes. Personne, à ce niveau, ne va payer de PO pour des pierres de monture, par exemple.

Challenger -> Arène : Il est étrange que l'attaquant attaque en premier. Cela provoque des attaques juste avant 22h pour tenter de battre des joueurs qu'on ne battrait jamais. Suggestion : Que le premier joueur à attaquer soit tiré au sort, voire forcément le défenseur.
Challenger -> Ruines : L'ouverture des ruines suivantes!

Challenger -> Galerie d'illusion :  Il est étrange de ne pouvoir faire qu'une des deux galleries, alors que les récompenses de la première sont bien meilleures que celles de la seconde. Rien n'encourage à aller challenger la seconde avant qu'on ait besoin de sir Odin et sir Aude en Rouge. Suggestion : permettre de challenger les deux galeries chaque jour. Ne pas avoir besoin de terminer la première galerie pour accéder à la seconde.

Challenger -> Donjon d'équipe : On commence à avoir besoin des donjon IV
Challenger -> Donjon d'équipe :  Faire en sorte qu'une personne en liste noire ne puisse pas nous inviter. Pouvoir "verrouiller" une équipe afin que seules les personnes invitées puissent rejoindre (pour éviter les joueurs qui rejoignent immédiatement après s'être fait expulser). Ajouter de la variété dans les loot de l'étage III, qui ressemblent trop à ceux de l'étage 2.

Challenger -> Donjons de guilde : Même remarque qu'en donjon d'équipe sur la liste noire.

Challenger -> Donjons de guilde : Besoin de l'étage 5 bientôt, dès que les héros 6* seront sortis, ou qu'un protagoniste atteint 140.

Temple de prière : Ajouter des objets dans la zone d'échange de points.

Aventure Quotidienne :  Adapter les gains de pièces, et d'expérience au niveau du joueur, lorsqu'il tombe sur les grilles de chance. Rendre l'ordre des quêtes sur les grilles de quête aléatoire, on commence toujours pas les mêmes!

Mention spéciale aux boss de la galerie d'illusion, la variété des combats est géniale.

Partie III : Événements quotidiens

Pirates : Une longue discussion a eu lieu sur FB, cependant RIEN n'a été fait.

Appel de guerre : Lorsqu'une équipe contrôle les 3 camps, elle ne peut plus rien attaquer. Suggestion : lorsqu'une équipe contrôle les 3 camps, un décompte se met en route. Si elle garde les 3 camps pendant 5 minutes, tous les joueurs du camp gagnent une récompense, et les zones reviennent à l'état initial.

Encyclopédie : Ajout des pages concernant les zones suivantes (120-140 et plus loin)

Grand Festin : Bloquer le vote 3 ou 5 secondes avant la fin d'un round.

Île mystérieuse :  Laisser un peu plus d'immunité (2 sec de plus) à la fin d'un combat, pour qu'un joueur aie au moins le temps d'ouvrir son coffre avant d'être attaqué. Ajouter cet événement au rattrapage des événements manqués de la veille. (2-3-5 badges pour PA-coupons-PO)

Guerre des robots : Laisser au joueurs le choix du niveau des matériaux qu'il souhaite récupérer, dans la limite de son niveau personnel.

Château dans le ciel  : Voir la remarque sur la formation d'ailes. Éventuellement, rendre le coffre de l'étage 10 un peu spécial. Un bouton pour, comme dans l'appel de guerre, masquer les panneaux latéraux.

Quêtes quotidiennes : Le contenu des coffres de quête pourrait gagner en variété.

Partie IV : Le jeu en général

Il n'y a eu aucun nouvel événement, aucune mise à jour digne de ce nom, depuis Juillet. L'événement d'Halloween était une insulte à la communauté des joueurs plus qu'autre chose.

L'interface avec le service client est catastrophique. L'impression générale est que la personne derrière le pseudonyme RavenClaw ne sait pas comment fonctionne le jeu, et renvoie des réponses automatiques sans lien avec la question.
Revenir en haut Aller en bas
Karen Waner

Feuille de personnage
Niveau:
133/140  (133/140)

MessageSujet: Re: Liste de remarques/demandes pour Salagame   Mar 8 Nov - 17:38

N'hésitez pas à ajouter des idées, le but est de faire une liste assez exhaustive des problèmes et demandes.

Ou à donner vos avis, si vous pensez que certains points sont à revoir.
Hylam

Feuille de personnage
Appartenance:
Pouvoir Céleste: 100000
Niveau:
101/101  (101/101)

MessageSujet: Re: Liste de remarques/demandes pour Salagame   Mar 8 Nov - 19:19

ouksékon signe???? je valide tout. Superbe travail Karen comme toujours! merci pour ton implication. tu devrais te faire emboucher par SALAGAME!
j'ajouterai qqles petits trucs
- concernant le monopoleur: qu'on puisse le faire en manuel!
- serait-il possible de mettre certains events aussi le matin (île mystérieuse, robots, festin). les joueurs ayant accéder aux events du matin ne pourraient pas le refaire l'après-midi. festin limité à 2 fois par jour. Désolée mais je bosse et suis pas là souvent après midi.
- concernant gdr: pourkoi les défenseurs sont-ils autant pénalisés. possibilité d'attaquer en premier. on a déjà plusieurs guildes en face.
pour les attaquants, augmenter le nombre de points obtenus sur les statues en fonction du dps....il est plafonné actuellement
- concernant les coffres tonnerres:: serait tps de revoir les loots.....
Karen Waner

Feuille de personnage
Niveau:
133/140  (133/140)

MessageSujet: Re: Liste de remarques/demandes pour Salagame   Mar 8 Nov - 21:56

J'ai des réponses sur les deux derniers points :
Si on ne pénalise pas énormément les défenseurs, un joueur en avance sur le serveur peut devenir complètement intuable (J'ai fait une série de 62 une fois...), quelque soient les dégâts des attaquants.
Là, on arrive, occasionnellement, à faire des défenses réussies, quand il manque un ou deux gros joueurs en face...

Quand aux coffres tonnerres, ils donnent du stuff tonnerre, c'est logique. Faudrait des coffres Obscurité/"le truc suivant" ...
Hylam

Feuille de personnage
Appartenance:
Niveau:
101/101  (101/101)

MessageSujet: Re: Liste de remarques/demandes pour Salagame   Mar 8 Nov - 22:09

ah oui et j'ai oublié un truc qui vient de mettre cousy en rogne: lorsqu'on est invité en dj guilde, même si la personne nous expulse, .....on reste coincé ds l'univers du donjon guilde et du coup, impossible d'être disponible pour donjon équipe. Ceci est assez récent d'ailleurs, puisqu'à une époque, je me planquais dans un dj guilde pour ne pas bouffer mes points dj équipe en étant invitée par des petits levels, qui ne pouvaient pas le finir;(dans le cas d'un joueur absent). Seuls ceux de ma guilde qui connaissaient la combine pouvait me récupérer pour effectuer les dj équipes.
ce qui semble par compte avoir été réglé: le joueur invité en dj équipe et qui serait en mode manuel (40 sec de décompte......) passe ne mode auto après le premier tour....hourra.....
par contre qd un joueur est deco pendant le donjon....tu pleures.....pendant 30 minutes.....
Hylam

Feuille de personnage
Appartenance:
Niveau:
101/101  (101/101)

MessageSujet: Re: Liste de remarques/demandes pour Salagame   Jeu 10 Nov - 20:35

bon oki pour les gdr...mais dur dur qd même^^
sinon les fusions de serveurs c'est pour quand????je préfère être 15eme au classement mais sur un serveur un minimum actif....pour chateau ds le ciel on est parfois à peine 3...et encore me suis déjà retrouvée seule.erf
Karen Waner

Feuille de personnage
Niveau:
133/140  (133/140)

MessageSujet: Re: Liste de remarques/demandes pour Salagame   Ven 11 Nov - 1:08

Ah, oui, là, ça devient extrême...
On a déjà été 3, mais c'était exceptionnellement bas...
(et donc on a fait, les boss dans l'ordre 1 8 7 6 5 4 3 2... toujours logiques sur le serveur!)

Bon, dès que j'ai un peu de temps, j'ajoute ça à la liste.
fauv

MessageSujet: Re: Liste de remarques/demandes pour Salagame   Sam 19 Nov - 13:32

Une demande particulière a été faite dans la guilde qui frustre ceux qui travaillent la journée et ne peuvent dans ce cas ne participer que le soir.

L’île mystérieuse devrait être proposée soit à une heure plus tardive, comme 20 h pour exemple ou deux fois par jour avec évidement qu'une seule participation par jour.
Karen Waner

Feuille de personnage
Niveau:
133/140  (133/140)

MessageSujet: Re: Liste de remarques/demandes pour Salagame   Sam 19 Nov - 23:59

Il reste assez peu de place le soir, et l'île sans un maximum de joueurs n'a aucun intérêt.
D'autres événements sont aussi en milieu de journée ("port de la liberté" et "glace et flamme"), tandis que de nombreuses personnes n'ont pas accès au Chateau dans le ciel car il est trop tard, ou à la guerre des royaumes car c'est une heure traditionnellement familiale.

C'est pour cette raison que je préfère proposer d'ajouter l'ile mystérieuse aux événement rattrapables, afin que les joueurs absents en journée puisse quand même recevoir quelques badges interserveur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de remarques/demandes pour Salagame   

Liste de remarques/demandes pour Salagame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1